01 – Vendredi 3 janvier 2020 – On part !

Vendredi 3 janvier 2020

On en rêvait de ce 3 janvier… et le voilà ! :)

Le 3 janvier 2011 Patrick et Kevin partaient aussi pour Roissy. Ce n’était pas pour rejoindre le Canada mais l’apparthotel réservé pour le concours de médecine…

Cette fois on rejoint Roissy pour s’envoler vers le Canada !!!!!!

7h50 on est dans la voiture, prêts à aller chercher Margaux et Ludo chez eux. Avec les grèves on a compté large… on n’a jamais mis aussi peu de temps pour aller boulevard Voltaire ! 8H20 on est en bas de chez eux pour un rendez-vous à 9h. Pas mal !

8h40 on prend la route pour Roissy… on a prévu 1h1/2 car ces derniers temps tout était atrocement encombré. Mais la chance est avec nous et il est à peine 9h1/2 quand nous arrivons au parking réservé autour de Roissy.

Et après on me critique en me disant que je suis toujours très juste pour prendre l’avion. Bon, Ludo me dit quand même : « attendons d’être dans l’avion avant de crier victoire » ha ha ha

Le personnel du parking est super sympa et au lieu d’attendre 1 heure on est tout de suite embarqués dans une navette pour l’aéroport.

Alors, oui on peut dire qu’on est très en avance. Mais on n’est pas encore en salle d’embarquement…

  1. Impression des étiquettes de bagage et des cartes d’embarquement. Ça semble simple ? Et bien non. On scanne nos passeports, on saisit nos numéros de visa, hop impression… ah non suite à une erreur il faut tout recommencer…

  2. On change de borne. On y croit ! Scan des passeports, on ne nous demande plus les numéros de visa, impression… oui ! La machine délivre les 4 étiquettes des bagages mais seulement 2 cartes d’embarquement !

  3. On voudrait bien les 4 cartes d’embarquement alors… on recommence… Youpi on a les 4 cartes d’embarquement mais un problème avec les étiquettes des bagages… on n’a pas accroché les bonnes étiquettes sur les bonnes valises :) :):)

  4. Et bien qu’à cela ne tienne on va ré-imprimer les étiquettes des bagages ! Ah bon cette borne veut me donner aussi des cartes d’embarquement… pourquoi pas. Mais pourquoi 3 ? Bon, en tout cas j’ai de la chance j’ai plusieurs cartes d’embarquement !

  5. Dépôt des bagages et c’est parti pour le poste frontière. On est dirigés vers la « cellule automatique ». C’est sûr que Margaux et moi allons rester bloquées ! Même pas ! Mais les 2 garçons sont refusés…

  6. Passage du contrôle des bagages. Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est pour fêter mes 3 heures d’avance ? Je ne sonne pas, mon sac passe sans problème, je ne suis pas la personne fouillée par hasard…. Ouf Patrick sonne et Margaux a droit au contrôle « drogues » !

  7. On est à la porte d’embarquement et on a encore 2 heures d’avance :)  

Là c’est un moment de grande joie mais aussi de grand stress pour une personne…

IMG_3079 Nous 4 à l'aéroport

Le commandant nous dit qu’on va pouvoir décoller bien à l’heure…

IMG_3083 2020-01-03 Dans l'avion

On communique avec Jean-Pierre, au garde à vous derrière son ordi, prêt à surveiller notre envol…;) mais non : problème de bagage… départ légèrement reporté et décollage assez secoué… et ma tête avec :(

Le vol se déroule sans problème malgré quelques turbulences mais rien de méchant jusqu’à 1/2 heure de l’arrivée où là les turbulences sont vraiment très fortes au point où, par plusieurs fois, il nous est annoncé « qu’en cas de problème » il faut évacuer l’avion sans prendre ses bagages… hum physiquement je ne suis pas au top mais moralement personne dans l’avion n’est très décontracté ! C’est vrai que c’était assez effrayant !!!

Malgré tout on se pose avec de l’avance mais… on doit attendre pour se garer.

Ouf, nous voilà sains er saufs sur le sol canadien. Il n’y a pas énormément de neige et il fait chaud ! 4°C mais assez humide !

Le bus, le métro, l’appart-hotel et hop dans la piscine ! Olala que ça fait du bien !

Un bon diner et on part faire un petit tour dans Montréal de nuit.

Le chasse-neige a quand même un peu de neige à cracher dans la benne.

P1070677 2020-01-03 Canada Montréal Chasse neige

Notre-Dame est bien belle la nuit.

P1070679 2020-01-03 Canada Montréal Notre Dame P1070680 2020-01-03 Canada Montréal Notre Dame

Le superbe musée de Pointe à Callière.

P1070682 2020-01-03 Canada Montréal  Pointe à Callière

Le Vieux Montréal aussi est bien illuminé.

P1070684 2020-01-03 Canada Montréal

Le retour est un peu long… il n’est pas loin de 3 heures du matin pour nous !

Le problème du coucher : les canapés lits n’ont jamais été confortables. On a la technique, n’est-ce pas Kevin ? Hop le matelas par terre… Hum c’est une longueur de matelas pour enfants ? ha ha ha De toute façon on est assez fatigués pour dormir partout ! Il est 5h du matin en France !…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Tomauxmaldives |
Usaroadtripabd |
Compostellecheminhorssaison |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cuuknistiorai
| Azkanvadrouille
| Zaggattours